Mairie attignat banque alimentaire de l'Ain

13/01/2015

 

Un CCAS et la Banque Alimentaire de l’Ain

Une action de proximité !...

Attignat est un village de plus de 3000 habitants au nord de Bourg-en-Bresse.

Sous la présidence de Walter Martin, son maire, le CCAS  vient de signer une convention de partenariat avec la Banque Alimentaire de l’Ain.

Il s’agit d’une action de proximité auprès des habitants de la Commune en grande difficulté  et destiné à gérer au plus vite l’extrême urgence.

Une famille qui rencontrera pour la première fois Véronique Parraton, adjointe, après calcul du « reste à vivre » se verra attribuée sur le champ, pour sa famille, un colis d’urgence pour une durée d’un mois pour chacun de ses membres (éventuellement renouvelable).

A l’issue  de cette première rencontre, la seule obligation pour la famille consistera à rencontrer l’assistante sociale du secteur dans le mois qui suit.

L’assistante sociale procèdera à l’étude du dossier et pourra, avec ses critères de professionnel, renvoyer la famille auprès de la Croix Rouge locale(partenaire de la Banque Alimentaire situé à 6 km du village) afin de poursuivre l’aide alimentaire ou bien diriger la famille vers d’autres structures..

Dans le cadre de cette action de proximité, Attignat devient désormais l’un des villages pilote du département.