LYON A L’HEURE EUROPEENNE

26 pays européens représentés

26/04/2014

26 pays européens représentés 

 « Les enjeux de l’accompagnement alimentaires en France et en Europe sont nombreux. Malgré le maintien d’un fonds européen pour les plus démunis (FEAD), les associations doivent rester vigilantes et réfléchir à de nouvelles sources d’approvisionnement. » 

 Du 25 au 27 avril 2014, la Fédération Européenne des Banques Alimentaires réunit à Lyon les Banques Alimentaires de 26 pays d’Europe.

 Les participants seront accueillis par le Fédération Française des Banques Alimentaires et la Banque Alimentaire du Rhône. 

Au cours de ces deux jours et demi, les 80 représentants des Banques Alimentaires en Europe échangeront sur les sources locales d’approvisionnements : 

      - Comment accroitre les dons de denrées au niveau local, présentation des pratiques existantes de collectes de produits auprès des distributeurs, des producteurs locaux, des marchés de gros de fruits et de légumes et des cantines.

      - Comment transformer les produits frais en produits de longue conservation pour faciliter leur consommation par les personnes accueillies dans les associations partenaires ?